Réfection Bloc Vis

Nous intervenons depuis plus de 20 ans dans le domaine de la maintenance de compresseur. Avec Air Comprimé Service, vous garantissez un fonctionnement optimal et maîtriser votre air comprimé. C’est également choisir et anticiper toute les dimensions liées à l’entretien de votre installation, pour assurer des économies à moyen terme. Notre expertise dans le domaine est également là pour vous accompagner dans vos choix stratégique d’installation, d’entretien ou de remplacement de votre matériel, y compris la réfection de bloc vis de votre compresseur.

vis compresseur 3
vis compresseur 2

Un compresseur d’air à vis possède un étage de compression qui nécessite d’être remplacé entre 25 000 et 40 000 heures de fonctionnement. Ces blocs vis peuvent être neufs ou en échange standard, mais suivant la taille et le type de machine la révision ou la réfection de bloc vis peut être très rentable. Nous disposons d’un atelier de mécanique et d’un savoir faire pour réviser ou rénover des blocs vis de compresseur d’air à vis lubrifiés et non lubrifiés.

Le compresseur à vis comporte deux vis synchronisées contre rotatives qui permettent de comprimer l’air. Comme pour le compresseur à piston, on joue ici sur une diminution du volume pour augmenter la pression. L’aspiration de l’air ambiant, se fait d’un côté dans l’axes des vis, du côté ou l’empreinte des vis est la plus creusée, de l’autre côté, après un parcours de plus en plus étroit entre les vis l’air comprimé est libéré. Mais contrairement aux pistons dans les cylindres qui utilisent des segments pour assurer l’étanchéité, il n’y a pas de frottement entre les vis; un film d’huile assure l’étanchéité. Il existe aussi des compresseurs à vis dont les chambres de compression ne sont pas lubrifiées. Les vis synchronisées, n’entrent pas en contact l’une avec l’autre. L’air comprimé produit est alors totalement exempt d’huile.

vis compresseur