Compresseurs haute pression

Haute pression pour chaque secteur d’activité

Beaucoup de secteurs d’activité utilisent des compresseurs. Certains secteurs nécessitent des compresseurs très spécifiques – comme l’air respirable ou les compresseurs P.E.T. utilisés pour la fabrication des bouteilles (par soufflage d’air pour former la bouteille).

D’autres secteurs tels que la fabrication en général, la marine ou le offshore par exemple, utilisent une gamme de compresseurs pour différentes applications.

Dans le secteur de la marine, on peut utiliser plusieurs types de compresseurs de la gamme Hydrovane, rotatifs à vis et à piston à haute pression pour l’air respirable, le contrôle de la flottabilité ou l’étouffement et la production de gaz inerte. (Un réservoir d’huile utilise un compresseur pour pomper de l’azote au lieu de l’air pour le fixer sur l’huile).

Compresseurs et surpresseurs pour l’air et divers gaz

Notre gamme de surpresseurs et de compresseurs d’air et d’autres gaz est variée. Pour les dimensionnements importants, le carter sous pression admet des pressions d’admission atteignant 18 bar g ; il est particulièrement adapté aux gaz dangereux. Pour des applications avec gaz inertes, les pressions d’admission peuvent atteindre 100 bar g au maximum. Avec plus de 100 ans d’expérience, CompAir impose des normes de qualité élevée sur le marché mondial des compresseurs. Les applications typiques comprennent : gaz naturel, disjoncteurs à soufflage d’air, azote surpressé, compression de gaz pour électrolyse, veille sismique, compression de fibres agglomérées et autres procédés industriels. Certaines configurations permettent d’utiliser un sécheur à membrane qui élimine les gaz indésirables ou les molécules d’eau par filtration sélective à travers un faisceau de membranes en fibres creuses.

surpresseur